Bouton retour arrière

logo

titre

Image flottante1 Les Boréades étaient deux frères, fils du roi Borée, qui prirent part à la conquête de la toison d'or. Ils étaient appréciés par les mortels pour la douce brise qu'ils faisaient souffler sur les terres, mais aussi craints pour les violentes tempêtes qu'ils pouvaient créer.

Image flottante2 A l'image de ces Argonautes, l'amplificateur intégré Boréades est aussi brillant à restituer les messages sonores les plus subtils que les plus brutales transitoires.
Ces caratéristiques techniques hors normes font entrer cet amplificateur intégré dans l'univers de l'ultra haute fidélité.
Un tel résultat s'obtient grâce à une recherche poussée intégrant les dernières technologies et une longue mise au point sur toutes les sections.
Chaque composant critique a été sélectionné pour ses qualités audiophiles (transistors ultras linéaires, régulateur de tension low noise, relais à contact argent plaqué or, capacités de liaison MKP Miflex...)

Image flottante3 Un soin particulier a été apporté aux alimentations, où celle dédiée à la partie numérique est totalement séparée des alimentations analogiques.
La partie amplification de puissance est composée de deux cartes mono totalement symétriques, conçues sur une architecture à trois étages, dont chacun a été développé dans un objectif de respect total du label ultra haute fidélité.
La partie gestion du volume est assurée par un potentiomètre numérique actif de Texas Instrument, sans doute le plus performant en terme de fidélité sur le marché.
Outre la gestion de la partie numérique (asservissement du volume, affichage, démoludation IR), un microprocesseur ATmega2560 gère l'ensemble des dispositifs de sécurité (contrôle de l'offset, de la température des push pull de sortie), ainsi que toutes les temporisations (soft start, anti plop...)